365 PROJECT : A SONNY A DAY

Sonny Angel-365 project

Bonsoir les p’tits loups!

J’ai décidé de me lancer dans un 365 project sur un an donc, à compter de ce 1er avril 2015 et ce n’est pas un poisson! 😉 J’y pensais depuis un moment sans vraiment concrétiser l’idée et sans vouloir non plus d’un énième aDrawaDay (un dessin par jour) ou aPhotoaDay (une photo par jour) non pas que je n’aime pas ces challenges, mais je cherchais une idée encore plus atypique. Et puis récemment j’ai découvert le magazine Flow (que je vous conseille grandement au passage!) et là bim un super article de 5 pages sur le sujet, où nous sont même proposés tout un tas de projets créatifs dans « La boîte à idées ». Avec des idées bien farfelues comme j’aime, comme par exemple :

-imaginer et dessiner des lettres de l’alphabet pour créer son propre alphabet,

-illustrer une citation ou un proverbe,

-photographier le plan de travail avant de cuisiner et après.

Le sujet traité n’a pas d’importance particulière, on peut tout imaginer, du moment que c’est un acte motivant et inspirant pour vous. Un projet 365 peut se faire sur votre blog, votre page Facebook, votre compte Instagram, Twitter ou même dans votre carnet à dessin si vous ne souhaitez pas montrer votre travail. Mais il faut bien l’avouer, un des buts premiers est d’être vu, et d’essayer d’être original. L’autre but important à mes yeux et d’avoir une pratique régulière du dessin (même si ici c’est sur ordinateur) et de réaliser chaque jour quelque chose d’inédit et qui ne soit pas trop contraignant non plus sinon ce n’est plus amusant!

Donc pour ceux qui me suivent sur Instagram ce n’est plus une surprise, j’ai choisi d’illustrer chaque jour de ce 1er avril 2015 au 31 mars 2016 un Sonny Angel dans la peau d’un personnage célèbre de mon choix. Ayant déjà un grand faible pour ces petites figurines qui sentent bons les babies (autres figurines d’une autre époque, born in the 80’s toi-même-tu-sais) et adorant par dessus-tout les jeux vidéos, les films d’animation, les dessins animés et autres héros en tout genre j’ai pas mal d’idées en réserve. Peut-être pas encore 365 mais un bon paquet malgré tout! Et puis c’est une activité que je pratique plus ou moins déjà pour en avoir déjà publié ici quelques uns.

sonnyangels-characters

Du coup pour tous ceux que ça intéresse de suivre mon 365 project : aSonnyaDay (un Sonny par Jour) ça se passe sur mon compte Instagram (@atelier_amandine) accessible depuis la bande latérale. Je commence ce mois d’avril avec les personnages de Blanche-Neige et les sept nains! J’espère que l’idée de ce 365 project vous amusera autant que moi, et que j’arriverai à tenir la distance! Je viendrais sans doute faire le récap’ du mois ou de la semaine je ne sais pas encore ici pour avoir une jolie vue d’ensemble. Bonne fin de semaine les p’tits culs (encore 2 jours avant le super weekend de 3 jours!)

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>